Clinique Saint Charles

Norimagerie clinique st charles

Présentation

La clinique est située dans un cadre verdoyant, implanté au cœur des pentes de la Croix Rousse à proximité de la Place Rouville et du boulevard de la Croix Rousse.

L’établissement dispose de 60 lits et places.

L’établissement conjugue les avantages d’une structure de taille humaine et d'un plateau technique de pointe, 30 praticiens et 100 personnes concourant à la prise en charge des patients.

La Clinique Saint Charles est spécialisée dans deux domaines de compétences très spécifiques :
  la chirurgie orthopédique : chirurgie du membre inférieur (dont le centre du pied), chirurgie du membre supérieur et chirurgie du rachis
  l’ophtalmologie avec le centre de la vision : chirurgie de la cataracte, du glaucome, chirurgie rétinienne.
La chirurgie des varices, la chirurgie stomatologique, réparatrice et esthétique y est également pratiquée
Accréditation : La Clinique Saint Charles est accréditée par l’HAS (Haute autorité de Santé) depuis 2002. Elle est également certifiée par l’HAS depuis 2007 et pour 4 ans.

Histoire de la clinique Saint Charles à Lyon :

La Clinique Saint Charles a été créée en 1909 par les Sœurs de Saint Charles de Lyon. Cette Congrégation a été fondée en 1680 par Charles Démia, prêtre attaché à l'Archevêché de Lyon, connu surtout comme le créateur des « Petites Ecoles », ouvertes plus spécialement aux enfants pauvres et délaissés. Son action apostolique infatigable s'étend aussi aux malades et aux infirmes.
Les Sœurs de Saint Charles ont su garder l'esprit de leur fondateur. Elles ont développé et adapté ses œuvres.

En 2011, le conseil d’administration des Sœurs a souhaité transmettre la Clinique aux médecins et ceux-ci se sont engagés tout en développant la Clinique à perpétuer les valeurs humaines qui font la force de l’établissement.

Mis à jour le : 29/03/2017