Mise en place de bornes interactives pour l’accueil des patients

Depuis le mois de juin 2019, le groupe Norimagerie a mis en place des bornes d’accueil dans ses différents centres, à la Polyclinique Lyon Nord, à l’Infirmerie Protestante et à la Clinique Saint-Charles afin de réduire les temps d’attente et de prise en charge des patients et sécuriser leurs données.

Une signalétique adaptée et des salles d’attente dédiées accompagnent cette innovation et facilitent de manière significative la circulation et l’orientation dans les locaux pour un accueil plus agréable et convivial. Tout au long de leur parcours, les patients sont munis d’un ticket d’accueil unique qu’ils conservent jusqu’à leur départ.

Les patients deviennent acteurs de leur parcours de soin. La secrétaire est plus disponible pour traiter les cas complexes, ou apporter une assistance aux patients qui ne souhaitent pas utiliser les bornes.

A terme, le système devrait encore évoluer avec la possibilité d’un pré-paiement pour réduire le temps de sortie post examen.

Les patients en parlent (avis Google) :

  • « Un accueil 2.0 avec des bornes pour vous enregistrer, un secrétariat présent pour vous aider, super bien fait ! »
  • « Très bel établissement, très moderne : bornes à l’accueil qui permettent au patient de scanner les ordonnances en les posant simplement... Accueil réellement exceptionnel… »

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur nos réseaux ou via notre adresse de messagerie dédiée à la qualité : qualite@norimagerie.com

03/09/2019

Mis à jour le : 03/09/2019