Imagerie dentaire à Lyon - Examen radiologique

L’imagerie dentaire concerne l’étude de la mandibule, du maxillaire supérieur ainsi que de la dentition. Elle permet d’observer la dentition dans sa globalité et sous différents angles grâce à une pluralité de techniques d’imagerie.

Les différents équipements d’imagerie dentaire permettent d’analyser les lésions et pathologies buccales, les tissus de la bouche, les mâchoires ainsi que la qualité osseuse des dents.

Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour tout examen d’imagerie dentaire. Veillez à amener votre ordonnance ainsi que vos examens antérieurs le jour de votre venue au cabinet de radiologie. Les radiographies des dents pratiquées chez Norimagerie ne nécessitent pas d’injection de produit de contraste. Il convient également de signaler au cabinet de radiologie, dès la prise de rendez-vous, si vous êtes enceinte.

Radio en imagerie dentaire

Dentascanner

Le Dentascanner est une tomodensitométrie (scanner) permettant d’étudier les dents. Cet examen est indiqué avant de procéder à une intervention d’implants dentaire ou avant d’extraire les dents de sagesse par exemple.

Cet examen peut être pris en charge par la sécurité sociale dans certains cas.
En savoir plus sur le Dentascanner

Panoramique Dentaire

Technique de radiologie numérique, le Panoramique Dentaire permet d’obtenir une image complète de la dentition du patient.

Cet examen est souvent prescrit par la médecine dentaire, et notamment l’orthodontie pour préciser un traitement.
En savoir plus sur le Panoramique Dentaire

Téléradiographie du crâne face et profil

La téléradiographie du crâne face et profil (télécrâne) est une technique d’imagerie dentaire permettant d’avoir une vision complète du crâne et notamment de la dentition du patient.

Cet examen d’imagerie dentaire est également prescrit pour affiner un traitement orthodontique ou avant une intervention des dents de sagesse.
En savoir plus sur la Téléradiographie du crâne face et profil

Mis à jour le : 12/05/2017