Cancer du sein : l’association Courir pour elles

courir pour elle

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour l’édition 2017 qui aura lieu le 14 mai prochain au Parc de Parilly, à Bron. Le personnel de Norimagerie soutient cette cause, chausse ses baskets et participe de plus en plus nombreux chaque année à la course.

Née il y a 8 ans à Lyon, l’association « Courir pour elles » s’est donné pour objectif de lutter contre le cancer du sein et de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancers féminins.

Chaque année à lieu à Lyon un grand événement sportif, une course / marche de 5 à 10 km, réservée aux femmes dont l’intégralité de la participation financière est reversée aux soins de supports.

Ces soins de supports sont primordiaux pour favoriser le bien-être et la récupération des patientes, en répondant à leurs besoins physiques, psychologiques, sociaux et familiaux.

Fort de son succès, cette course est aujourd’hui déclinée en deux autres événements : « Rouler pour elles » et « Danser pour elles ».

Réduire le nombre de victimes des cancers féminins grâce à la prévention par l’activité physique, tel est le crédo de l’association Courir pour elles.

 

 

Mis à jour le : 24/04/2018