Imagerie 3D du rachis : Norimagerie s’allie à DMS pour déployer la solution Biomod 3S

DMS et Norimagerie

Le groupe DMS : Diagnostic Medical Systems

Le groupe DMS (Diagnostic Medical Systems) est l’un des acteurs principaux en Europe dans le développement, la conception et la fabrication d’équipements d’imagerie utilisés dans la radiologie numérique, conventionnelle mais également dans l’ostéodensitométrie.

 

La nouvelle solution Biomod 3S chez Norimagerie

Norimagerie s’est naturellement associé au groupe DMS afin de renforcer ses systèmes d’imagerie et de proposer à ses patients des services de plus en plus pointus. L’installation de Biomod 3S permet de renforcer la position du groupe dans la prise en charge des pathologies rachidiennes.

La solution Biomod 3S permet d’analyser et d’évaluer les traitements thérapeutiques des maladies du dos et du rachis. Il donne la possibilité de reconstruire une image 3D de la colonne vertébrale, permettant d’obtenir des résultats particulièrement précis.

La technologie Biomod 3S combine images optiques et images radiologiques pour dresser une modélisation 3D, le tout sans augmenter les doses de rayons X habituellement nécessaires.

Selon Samuel Sancerni, directeur général du groupe DMS et Président d’AXS Médical : « Cette première installation, [au sein de Norimagerie], est une formidable vitrine pour Biomod 3S. Il s'agit de la seule solution sur le marché permettant d'obtenir des images en 3D de la colonne vertébrale du patient debout à partir de salles de radiologies existantes. L'accord avec le groupe Norimagerie s'inscrit de plus dans le cadre d'un partenariat sur le long terme, qui permettra à ce dernier de bénéficier pendant trois ans des avancées technologiques développées par AXS Medical. »

Mis à jour le : 12/10/2016