SIFEM 2018 : Une participation enrichissante pour les manipulateurs radio de Norimagerie

Le congrès SIFEM réunit tous les ans plus de 900 experts de l'imagerie gynécologique et sénologique pour répondre aux enjeux et questionnements de ces spécialités. Au programme : conférences, échanges, mais également présentation de nouveaux équipements.

Cette année, le Congrès de la SIFEM (Société d’Imagerie de la Femme) avait lieu à Lyon, du 7 au 9 juin et Norimagerie a pu y participer activement. En effet, quatre manipulateurs radios du groupe étaient présents à cet événement, au Centre des Congrès à la Cité Internationale, ce Vendredi 8 Juin.

Le partage était à l’honneur en cette journée et nos collaborateurs seront ravis de s’y rendre à nouveau pour les futures éditions du congrès.

Une journée d’échange

Cette journée fut l’occasion pour eux de découvrir le mode de fonctionnement des différents centres présents sur le Congrès, mais aussi de s’ouvrir à de nouvelles pratiques : c’est tout l’intérêt de cet échange de pratiques qui permet d’enrichir et de faire évoluer notre organisation dans l’intérêt de nos patients.

 

Des évolutions technologiques

De nombreux sujets ont été abordés, certains plus techniques que d’autres. Par exemple, une nouvelle solution de pointe en imagerie médicale était présentée : une nouvelle plateforme échographique, permettant une vitesse et une profondeur d’acquisition augmentées et ainsi d’obtenir des diagnostics plus efficaces, pour optimiser les analyses des radiologues.

Initiation à l’hypnose conversationnelle

Nos collaborateurs retiendront également l’initiation à la pratique de l’hypnose conversationnelle, permettant de rassurer et d’apaiser les patients très stressés par un examen. Un exercice qui les aidera dans leur accompagnement du patient chaque jour. Norimagerie a déjà misé sur cette technique en formant plusieurs de ses salariés et souhaite poursuivre dans cette voie qui se développe.

Mis à jour le : 19/06/2018